Méditer avec Namatata
- Marie
- 6 févr. 2021
- 1 min de lecture
Test de l'application Namatata par l'intermédiaire de #Hivency


Note globale 4/5
Expérience ●●●●●
Ergonomie ●●●●●
Programmes ●●●●●
Accès ●●●●● (payant)
Très hyperactive, je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de tester et approfondir ma pratique de la méditation à travers l'application Namatata.
Soyons honnête, il m'a fallut du temps pour m'y mettre. En toute transparence j'ai d'abord eu envie de rigoler plutôt que de me concentrer sur les paroles des programmes de méditation. Néanmoins persévérer vaut le coût !
J'ai régulièrement des "soucis" pour m'endormir car je pense beaucoup (trop ?), la méditation m'aide désormais les soirs plus compliqués à m'apaiser et trouver le sommeil plus rapidement.
Le concept est au final assez "simple" car il s'agit principalement de se concentrer sur sa respiration et sur un bruit "neutre" ou apaisant (bruits de la nature par exemple)
Afin de se lancer, Namatata propose des séances d'initiations et de préparation de l'esprit.
Cela est plutôt bien lorsque l'on débute et que l'on ne sait pas par quel bout prendre la méditation et s'y mettre.

Ensuite, plusieurs programmes de méditation sont disponibles selon le moment de la journée et le but recherché (réveil, apaisement, sieste,...)

Pour finir, des programmes propres à l'endormissement et le sommeil sont proposés.
Le choix est à faire en fonction du temps avant endormissement souhaité et "l'ambiance" qui vous convient (musique douce, bruit de l'eau,...)

En bref, l'application Namatata est très adaptée aux débutants.
Même s'il faut prendre le temps de la prendre en main et comprendre l'intérêt de chaque onglet; un tutorial de départ pourrait être un plus !
Autre bémol, l'accès est payant (sous forme d'abonnement - 6,59€/mois ou 79€ par an).
Et vous, vous arrive-t-il de méditer ?
Bonne découverte !
Comments